DK  DE  ENG  DE  DK 


 

Consignes de sécurité

Pour l’utilisation des dalles plastiques Excellent Systems pour les revêtements, les rampes, la construction de surface anti dérapante et les rampes industrielles.

Installation:
1. La mise en place de sols et de rampes est décrite dans les notices de montage disponibles à cet effet, tout comme le CD-ROM explicatif qui est nécessairement joint. Si ce n’est pas le cas, seule une personne autorisée doit se charger de l’installation. Excellent Systems A/S ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages survenus suite à une installation imparfaite. Nous vous recommandons de vous référer aux règlementations en vigueur du pays concerné.

2. Lors de la mise en place d’une rampe, il est bon de remarquer que tout type de pente peut causer des difficultés à l’utilisateur d’un fauteuil roulant ou à un piéton. Toutes les rampes doivent donc être pensées en fonction des besoins de l’utilisateur et des règlements locaux en vigueur, et elles doivent être construites de telle sorte que la pente soit bien adaptée aux capacités physiques de l’utilisateur. C’est à l’installateur ou au monteur d’équiper la rampe des panneaux de signalisation nécessaires, conformément à la réglementation locale en vigueur, afin d’éviter tout risque de chute.

3. Lors de la mise en place de la rampe, de petites pièces telles des vis, etc., peuvent être avalées ou provoquer d’autres dommages.Ces petites pièces doivent donc être mises hors de portée des enfants et autres personnes qui ne peuvent pas se prendre en charge.

4. Avant d’utiliser la rampe, il est nécessaire de contrôler que celle-ci a été installée correctement et montée de manière à éviter tout dommage lors de son utilisation.

5. Lorsque la rampe est construite à une hauteur donnée, il est indispensable, selon la hauteur, de placer un bord de guidage. Ce bord de guidage permet d’empêcher que la roue du véhicule ne dépasse involontairement le bord de la rampe, ce qui entraînerait un risque pour la personne exposée. La hauteur à partir de laquelle il est exigé de mettre en place un bord de guidage est différente selon les pays. Veuillez vous reporter à la réglementation locale qui doit toujours être respectée.

6. Dans les lieux publics et/où dans des lieux particulièrement exposés au passage des utilisateurs à pied et à roulette, la rampe peut être construite en utilisant des couleurs contrastées.L’utilisation d’une autre couleur telle le jaune pour le fond et le haut de la rampe aidera les utilisateurs à sentir quand ils montent et quand ils descendent le long de la rampe, ce qui peut être un avantage pour les personnes malvoyantes.

Usage / utilisation:
7. Les modules Excellent sont conçus pour être posés sur le sol et/ou comme rampe. Ils doivent être utilisés conformément aux consignes. Toute utilisation des modules qui n’est pas conforme àces consignes sera considérée comme une mauvaise utilisation, ce que nous déconseillons fortement. Excellent Systems A/S ne sera en aucun cas tenu responsable d’une utilisation ou d’un usage erroné de ces modules.

8. Concernant les limites de charges des modules GRIP, nous nous référons aux test de charge réalisés par L’Institut technologique danois.

9. Les modules de sol et/ou de rampe standard sont équipés de trous en surface. Ces trous servent à drainer autant que possible les liquides, la poussière et la terre. Leur fonction est également de répartir la friction et de limiter le bruit acoustique.Les trous sont carrés et mesurent 11 x 11 mm. Il est donc important de noter que les enfants en bas âge, en particulier, peuvent risquer de mettre les doigts dans les trous et de se les coincer. Ils ne doivent donc pas rester sur le sol ou la rampe sans surveillance.Si l’enfant est posé sur le sol, nous recommandons qu’il soitplacé sur un tapis, une couverture ou autre. Le tapis doit couvrir une surface suffisante pour que l’enfant ne puisse pas atteindre directement la surface non protégée.

10. personnes avec des chaussures à talon haut ou des chaussures pointues utilisent ce passage, il est recommandé d’utilisation une signalisation comme mesure de sécurité afin d’attirer l’attention sur le risque de chute ou de dérapage sur les zones GRIP-industrie. .

11.Entretien, etc.:
Pour préserver les qualités du sol ou des rampes, il est essentiel de procéder à un entretien régulier incluant un nettoyage, et un contrôle pour s’assurer que l’installation n’a pas bougé.

12. Les éléments peuvent être nettoyés avec tout détergent connu, et éventuellement avec un nettoyage vapeur.

14. Selon l’Institut technologique danois, les modules (en polyéthylène)qui sont réchauffés à des températures bien supérieures aux températures d’utilisation des modules (soit environ 300 °C) commencent à se fissurer en libérant en particulier des hydrocarburesqui ne sont pas particulièrement toxiques ni agressifs. Lors de la combustion totale de polyéthylène, il se forme presque exclusivement du gaz carbonique et de l’eau, mais aucune liaison toxique. Les modules Excellent ne doivent donc pas être installés au-dessus de sources d’incendie qui pourraient allumer un incendie au-dessous des modules ou à côté de ceux-ci, car ces rampes ne peuvent pas être utilisées comme issues de secours.

15. Veuillez vous reporter par ailleurs aux instructions de sécurité complémentaires de votre revendeur local, ces instructions devant être entièrement suivies et respectées.

16. En cas de doute sur l’installation, l’utilisation et l’entretien du sol ou de la rampe, veuillez vous adresser à votre revendeur local car il peut y avoir un risque de dommage si l’installation, l’utilisation ou l’entretien ne sont pas satisfaisants. Excellent ne sera pas tenu responsable en cas

Flere rampeprodukter DK  DE  ENG  DE  FR 


 

Safety instructions

For the use of Excellent Systems’ plastic tile modules for floors and ramps and the construction of landings, slip-resistant areas and industrial ramps.

Mounting:
1. When erecting floors or tile coverings, please see the instructions supplied together with the product, possibly with an accompanying CD-ROM guide. These must be followed in full. Otherwise, floor or ramps must be mounted by authorised staff. Excellent Systems A/S accepts no responsibility for injuries caused by incorrect mounting. We furthermore refer to building rules and regulations valid in the country concerned.

2. When erecting a working landing or a ramp, local building regulations and instructions for fall protection and other staff safety issues must be observed and adhered to prior to erection. The responsibility for proper safety signing in accordance with the local rules and regulations so as to prevent fall accidents rests with the fitter.

3. The erection of landings, ramps and tile floors, may leave detritus such as plastic shavings etc. which may be swallowed or otherwise cause damage. These articles should therefore be kept out of reach from children and others to whom they may present a danger.

4. Check that the landing, ramp or tile floor is correctly assembled and mounted before it is put into service in order to avoid injuries during subsequent use.

5. When tiles are mounted in a defined height, they require a guiding edge. A guiding edge is used to prevent the ramp or landing from sliding and to avoid any ensuing injury. Requirements also demand a railing, the height of which may vary from country to country. Consult local regulations, which must be observed at all times.

6. In places where ramps are mounted in a tiled pavement and/or where heavy traffic by users on foot and wheels is anticipated, it is an advantage to construct the ramp in contrasting colours. The use of a different colour, e.g. yellow, at the bottom and top of the ramp, will make it easier for the user to see when they are moving up or down the ramp.

Use/application:
7. The Excellent GRIP modules are designed to be mounted as slip-resistant floors, landings with a slip-resistant surface or ramps. Any use of the modules which does not comply with the instructions will be regarded as incorrect use/misuse, which is strongly discouraged. Excellent Systems A/S does not accept any responsibility if the modules are incorrectly used/applied.

8. For information on load limits of the GRIP modules, we refer to the load tests performed by the Danish Technological Institute.

9. The GRIP modules come with spikes on the surface as a standard. Their purpose is to create a slip-resistant area from which water, oil and other fluids are drained away. The holes measure 11 x 11 mm. Young children especially might put their fingers in these holes, with the associated risk of their getting stuck. Small children should therefore not be allowed on the floor/ramp unsupervised. If a child is laid on the tiles, a padding in the form of a blanket or something similar is recommended. The blanket should cover an area larger than the child’s immediate reach.

10. In locations frequented by persons with stilettos, other pointed footwear or leather soles, signing is recommended as a safety measure, drawing attention to the increased risk of slipping or falling with these types of footwear or to prohibit their use in the GRIP-covered area.

11. Maintenance etc.: Regular maintenance, including cleaning and checking that the spikes remain intact, is crucial if the quality of the floor/ramps is to be retained.

12. All well-known cleaning agents or steam cleaning may be applied as cleaning measures.

14. Warning/NB: According to the Danish Technological Institute, the modules (i.e. the polyethylene) will begin to decompose at temperatures far above their usage temperature (at approx. 300°C) and give off mainly hydrocarbons, which are not particularly toxic or aggressive. Complete combustion of polyethylene almost exclusively produces carbonic acid and water, i.e. non-toxic substances. Excellent GRIP modules should never be applied/mounted above flammable materials which might cause a fire to start below or alongside the modules.

15 See also the local supplier’s additional safety instructions, which also must be followed/observed in full.

16. In case of any doubt about mounting, use or maintenance of GRIP flooring please contact the local supplier, as incorrect mounting, use or maintenance may involve a risk of injuries. Excellent Systems A/S does not accept any responsibility in the case of incorrect assembly/mounting, use or maintenance.